L’Ancrage à la Terre, ce lien nécessaire à notre épanouissement

L’Ancrage à la Terre, ce lien nécessaire à notre épanouissement

On le néglige (trop) souvent et, pourtant, il est devenu un lieu commun des pratiques énergétiques : l’ancrage à la Terre. Qu’est ce que c’est ? Pourquoi faire ? Comment ? Les réponses à ces questions sont là.

Qu’est ce que l’Ancrage ?

L’Ancrage est une notion énergétique fondamentale qui évoque la connexion naturelle de l’Homme avec la Terre et ses bienfaits. D’une manière symbolique, l’Homme est semblable à une fleur ou à un arbre : nous avons besoin, au niveau énergétique, d’entretenir cette connexion pour deux raisons principales.

La première, c’est que la Terre agit comme une nourricière, dans le sens où elle nous offre toutes les ressources dont nous avons besoin pour nous épanouir et pour grandir dans la sérénité, la sécurité et la confiance. On parle souvent de Terre Mère. Repos, réconfort, confiance, synchronicités, lâcher prise, motivation, meilleur état de santé général : voici les avantages principaux que propose cette connexion, mais il y en a bien d’autres !

La seconde raison, c’est que cette connexion, en plus d’apporter toutes ces ressources vitales, permet à l’Homme d’évacuer bon nombre de « déchets » : surmenage intellectuel, stress, sentiments et impression d’impuissance, d’angoisse, de doute, épuisement et j’en passe.

Ce winner de la vie est bien ancré. Ça fait plaisir. Regardez, il a même les bras en l’air ! Woah.

Malheureusement, nous sommes des créatures fragiles et il suffit de peu pour rompre ce lien à la Terre. De très nombreux enfants naissent sans, lorsqu’ils arrivent sur terre par le biais de la césarienne, par exemple. Un gros choc émotionnel peut également nous décrocher. Ainsi, la plupart des terriens vivent sans cette connexion essentielle, ce qui pourrait expliquer pourquoi nous faisons subir de telles épreuves à notre planète bleue (mais c’est un autre débat).

Lorsque je travaille avec une personne dans le cadre d’un soin énergétique, ce travail sur l’ancrage fait partie intégrante du processus de mieux-être, car rien d’épanouissant ne peut se réaliser dans la matière sans lui !

Fort heureusement, il est assez facile de se reconnecter soi-même lorsqu’on sait comment faire !

Comment s’Ancrer ?

Il est impossible d’évoquer l’ancrage à la Terre sans parler de Racine.

Non, non, pas ce Racine là. Les autres.

Les Racines – des arbres – donc, symbolisent couramment cet ancrage. Il n’y a pas de « meilleure manière » pour s’ancrer, il s’agit juste de respecter ces principes simples :

1- Premièrement, s’ancrer à la Terre nécessite… Un contact avec la Terre. Que vous vous visualisiez pieds nus dans la terre ou que vous le fassiez dehors pour de vrai, il est capital de commencer par ça.

2- Ensuite, concentrez vous et imaginez, sous vos pieds, que des racines prolongent votre corps et s’enfoncent facilement et naturellement au plus profond de la Terre, à la manière d’un arbre.

3- Imaginez ensuite une magnifique énergie remonter le long de vos racines qui circule en vous et qui vous nettoie de l’intérieur.

4- Prenez conscience de cette énergie qui circule et de cet échange avec la Terre.

Il n’y a pas de durée type non plus : vous arrêtez lorsque vous sentez, en vous, que vous êtes reconnecté(e) à la Terre. Vous pouvez effectuer cet exercice autant de fois que vous le souhaitez…

Ou bien…

J’ai écrit et enregistré un Audiocamentcontraction d’audio et de médicament – spécialement pour cela et rien que pour vous ! Cette visualisation guidée de 18 minutes au format MP3 vous permettra de vous ancrer à la terre et de profiter des bienfaits de cette connexion. En plus, je vous l’offre ! Si ça c’est pas génial !

→ Je télécharge gratuitement l’Audiocament d’Ancrage ! ←

Pour pouvoir télécharger l’audiocament, il vous suffit de placer votre souris sur le lien ci-dessus et de faire «clic droit > Enregistrer la cible du lien sous» et de sélectionner le dossier de réception dans lequel sera placé ce fichier au format mp3 dans votre ordinateur..

Ou bien, vous pouvez cliquer sur le lien, ce qui devrait vous amener à un lecteur automatique qui lancera l’audiocament. Sur ce lecteur, vous trouverez un symbole d’une flèche orientée vers le bas. Cliquez simplement sur ce symbole pour télécharger directement le fichier !

 

En tout cas, je l’ai testé et ça fait du bien ! 

Bon Ancrage à vous et à très vite !

Quentin Herrera

Laisser un commentaire

Fermer le menu