Les Lois Fondamentales de la Stupidité Humaine (et anatomie d’un con)

Nous avons tous inévitablement déjà été confronté à un con. Il paraît même que chacun d’entre nous est le con d’un autre et c’est probablement l’unique point commun qui rassemble tous les peuples du monde dans une jolie ronde. Mais, au fond, un con : c’est quoi ? Un intellectuel s’est donné la peine de nous l’expliquer avec 5 lois fondamentales.

(suite…)

Continuer la lecture

Comment l’industrie du disque manipule les enfants et leurs parents (et se moque de nous)

Avec notre regard d’adulte, on a tendance à entendre les chansons « pour ados » et à penser que c’est – généralement – assez innocent (quand ce n’est pas carrément niais)… Mais, lorsqu’on les étudie minutieusement, on se rend compte d’un pattern assez vicieux. On sait déjà que les gens les moins scrupuleux feraient n’importe quoi pour écouler leur came, mais là, c’est nettement plus insidieux.

(suite…)

Continuer la lecture

N’ayez plus peur du Tarot de Marseille

Il y a, avouons-le, une dose démesurée de croyances populaires qui ont relégué la pratique du Tarot au rang de l’ésotérique, au point que je me suis parfois interdit d’en parler, de peur d’induire la confusion ou la méfiance dans l’esprit des gens, comme si un thérapeute qui étudie le Tarot était une personne à esquiver poliment. Alors, j’ai décidé d’arrêter de me sentir mal à l’aise. J’ai même tellement arrêté que j’organise maintenant des formations pour apprendre à utiliser les Tarots comme outils d’épanouissement personnel !

(suite…)

Continuer la lecture

Koyaanisqatsi : la prophétie des Hopis

Je suis loin d’être calé niveau cinéma : ça fait quatre ans que j’ai établi une liste de « grands classiques » à voir à tout prix et je n’ai toujours pas attaqué le numéro un, Pulp Fiction. Honte à moi. Quoi qu’il en soit, je vais m’essayer à un style d’article différent : je vais tenter de vous donner envie de voir Koyaanisqatsi, un film pas comme les autres…

(suite…)

Continuer la lecture

Le Jeu de la Transformation : un thérapeute dans une boite

Je suis de ceux qui aiment se rassembler, certains soirs entre personnes de bonne compagnie, pour taquiner un dé, des cartes et un plateau cartonné. Parmi mes jeux de société préférés, il en est un qui tient une place particulière dans ma modeste collection : le Jeu de la Transformation, qui introduit habilement un côté ludique dans le monde complexe de l’évolution personnelle.

(suite…)

Continuer la lecture
Fermer le menu